illus kamishibai // Musées Gadagne Lyon

 

tomso-kamishibai1b tomso-kamishibai7
tomso-kamishibai7 tomso-kamishibai11-exe-2 tomso-kamishibai9-exe-3 tomso-kamishibai7 tomso-kamishibai6b tomso-kamishibai5b Print tomso-kamishibai3-def tomso-kamishibai2-defNous avons réalisé les illustrations de la visite contée « Bama et l’Antilope Cheval » proposée aux enfants et à leur famille par le musée des marionnettes du monde (musées Gadagne, à Lyon). Les enfants découvriront cette belle histoire à travers un Kamishibaï au cours d’une visite d’une heure les mercredis après-midi.

Musées Gadagne, à Lyon

BAMA ET L’ANTILOPE-CHEVAL

La visite contée du mercredi, un rendez-vous pour les tout jeunes visiteurs et leurs parents.

Quelle effervescence dans le village du jeune Bama ! Son père, le chef du village, a réuni tous les habitants sous l’arbre à palabre.

Tout le monde s’agite pour préparer la grande fête annuelle de masques et de marionnettes. Le forgeron sculpte les marionnettes, les jeunes filles tressent le raphia pour les costumes…

Bama aimerait participer lui aussi mais son père le trouve beaucoup trop jeune. Et bien c’est ce qu’on va voir ! Mais attention Bama va s’exposer à bien des dangers…

Après une première découverte de quelques marionnettes au fil des salles du musée, une fabuleuse histoire à écouter et à regarder, tous assis autour du conteur et de son butaï. Une autre façon de découvrir nos collections marionnettes, tout en douceur…

Créations de 13 grandes planches illustrées autour du conte « Bama et l’antilope-cheval », raconté aux enfants lors d’une visite contée autour d’un Kamishibaï aux musées Gadagne à Lyon les mercredis.